Perforateur Bosch GBH 2-28 F SDS Plus : Test et avis

perforateur burineur Bosch 2-28-F

Note globale 4,8/5

Puissance

Performance

Ergonomie

Confort

Prix

Le Bosch GBH 2-28 F en bref

Doté d’un puissant moteur de 880 W et d’une force de frappe de 3,2 joules, le perforateur Bosch GBH 2-28 F excelle dans le perçage et le burinage ultra rapides sur des matériaux variés. Ses capacités de perçage vont jusqu’à 30 mm dans le bois, 28 mm dans le béton et 13 mm dans l’acier, et sa fréquence de frappe s’élève à 4 000 coups/min. On apprécie la polyvalence offerte par son mandrin SDS Plus interchangeable. Son système de sécurité intelligent Kickback Control réduit considérablement le risque d’accident en cas de blocage du foret. Autre point fort : un bon confort d’utilisation grâce à son système d’amortissement actif des vibrations. Enfin, sa compatibilité avec différents dispositifs d’aspiration de poussière font de lui un outil idéal pour les travaux les plus exigeants.

Découvrez les meilleurs marteaux perforateur Bosch.

Présentation du Bosch SDS Plus GBH 2-28 F

Presentation bosch gbh 2-28 f sds plus

Alimenté par un robuste moteur de 880 W, le perforateur Bosch GBH 2-28 F possède une force de frappe massive de 3,2 joules. Il permet le perçage et le burinage ultra rapides.

L’appareil est muni d’un système intelligent Kickback Control. Cette option permet de réduire drastiquement les risques d’accident en cas de blocage du foret. Il est également équipé d’un système d’amortissement actif des vibrations, ce qui lui confère un confort rare et permet une utilisation prolongée sans grande fatigue.

gbh-2-28-f-percer-mur-briques
Les briques ne font pas le poids face au GBH 2-28 F

Le perforateur burineur GBH 2-28 F vous permettra d’exceller dans vos travaux, que ce soit pour le perçage ou la démolition de matériaux divers tels que le bois, le béton et le métal. Cet outil robuste permet de travailler dans les conditions les plus exigeantes.

Il est par ailleurs doté d’un carter d’engrenage métallique et de composants qui lui permettent de résister à la poussière, à l’humidité et aux contraintes exigeantes d’un chantier.

Fonctionnalités du marteau perforateur GBH2-28 F 0611267600

  • Force de frappe de 3,2 J : Réalisez vos travaux de perçage et de burinage de manière plus efficace que jamais. Gagnez du temps et réduisez vos efforts physiques.
  • KickBack Control : Parce que rien ne remplace la tranquillité d’esprit au travail, travaillez sans crainte d’accidents dus à un blocage.
  • Système Vibration Control : Accomplissez vos travaux à long terme sans ressentir de vibrations désagréables entre vos mains. Vous irez au bout de vos tâches dans un confort absolu.
  • Moteur puissant de 880 W : Plus besoin de forcer pour venir à bout des travaux difficiles de démolition ou de rénovation. La puissance impressionnante du GBH 2-28 F vous facilitera la vie.
  • Compatibilité avec divers dispositifs d’aspiration de poussière : Travaillez dans un espace sain et propre et protégez votre santé, tout en privilégiant la qualité.
  • Trois modes d’utilisation (perçage, perforation, burinage) : Oubliez les outils supplémentaires, le perforateur burineur GBH 2-28 F embarque tout le nécessaire pour affronter les tâches les plus courantes ainsi que les plus ardues.

Caractéristiques techniques

CaractéristiquesDétails
ModèleGBH 2-28 F Professional
MarqueBosch
TypePerforateur filaire SDS Plus
Puissance absorbée nominale880 W
Force de frappe (EPTA 05/2016)3,2 J
Porte-outilsSDS Plus
Vitesse de rotation nominale0 – 900 tours/min
Fréquence de frappe à vitesse de rotation nominale0 – 4,000 coups/min
Ø perçage maxi. dans le béton4 – 28 mm
Ø perçage maxi. dans le métal13 mm
Ø perçage maxi. dans le bois30 mm
Ø perçage dans le béton avec couronnes-trépans68 mm
Valeur d’émission vibratoire ah (Perforation du béton)9,8 m/s²
Valeur d’émission vibratoire ah (Burinage dans le béton)7,6 m/s²
Incertitude K1,5 m/s²
Poids3,1 kg
Tension électrique230 V
Dimensions de l’emballage (L x l x h)365 x 445 x 155 mm
Caractéristiques supplémentairesKickBack Control, système Vibration Control, mandrin interchangeable
Accessoires inclusPoignée supplémentaire, butée de profondeur de 210 mm, chiffon pour le nettoyage, mandrin interchangeable automatique, mandrin interchangeable SDS-plus

Les points forts du perforateur burineur GBH 2-28 F

  • Qualité professionnelle : Ses nombreuses qualités en font un allié de taille tant pour les professionnels que pour les passionnés de bricolage.
  • Performances de perçage : Le GBH 2-28 F est parfaitement capable de percer des matériaux réputés difficiles tels que le béton, la pierre et l’acier, ce qui en fait un partenaire idéal pour les travaux de rénovation ou de construction.
  • Mandrins interchangeables : Les mandrins interchangeables sont un véritable avantage, car ils permettent de passer rapidement et facilement d’un type de mèche à un autre, rendant ainsi l’outil extrêmement polyvalent.
  • Système anti-vibrations : L’un des points forts majeurs du GBH 2-28 F, cette fonctionnalité rend son utilisation très confortable et permet de travailler pendant de longues périodes sans se fatiguer.

Les points faibles du Bosch GBH 2-28 F SDS Plus

  • Le poids : Avec ses 3,1 kg, le GBH 2-28 F est légèrement plus lourd que son homologue le 2-26 (2,9 kg). Ce facteur doit être pris en compte pour une utilisation prolongée ou pour des travaux en hauteur.
  • Réglage de la vitesse : Celle-ci ne peut être réglée qu’en appuyant sur la gâchette, ce qui peut être gênant pour certains travaux.

Combien coûte le GBH 2-28 F ?

Le marteau perforateur Bosch GBH 2-28 F se trouve à un prix entre 209€ et 259€ en fonction des accessoires commandés avec l’appareil et de son état général.

FAQ

Vous en parlez mieux que nous ! Témoignages d’acheteurs du GBH 2-28 F

Ce perforateur offre un vrai confort vu la puissance délivrée, on ressent à peine les vibrations, la prise en main est agréable et ça perce le béton en un rien de temps. Un peu bruyant pour les voisins quand on est en appartement. Aucun regret.
– Ludovic via Amazon

Ce que j’attendais de cet appareil est au rendez-vous. La puissance libérée lors de la frappe aide à un travail bien fait ! Gain de temps par rapport à des outils moins puissants. La robustesse est également au rendez-vous. Je n’ai aucune crainte avec.
– Stefan via Amazon

Les alternatives au GBH 2-28 F

Bosch SDS-Plus GBH 2-20 D

Surnommé le “petit dynamo”, le GBH 2-20 D propose une combinaison intéressante entre force de frappe, polyvalence et compacité. Polyvalent par nature, il excelle aussi bien dans la perforation du métal, du bois, du béton que dans la maçonnerie.

Lire notre avis sur le GBH 2-20 D.

C’est l’un des plus petits et maniables perforateurs de la gamme SDS Plus de Bosch. Il conviendra parfaitement si vous effectuez des travaux dans des endroits étroits ou en hauteur. Ce perforateur burineur n’a rien à envier à certains modèles plus imposants et il sera d’une grande aide pour un artisan électricien, chauffagiste ou encore dans l’installation de tuyaux de plomberie. Vous pouvez également consulter notre test du Bosch GBH 2-21 qui constitue également une bonne alternative au GBH 2-28 F.

Bosch Uneo

Vous n’avez pas besoin d’autant de puissance ? Le perforateur Bosch Uneo est un outil 3 en 1 sans fil qui fera virevolter vos travaux avec une agilité surprenante. Visser, percer, perforer devient un véritable jeu d’enfant.

Découvrez notre avis et test du Bosch Uneo

Petit mais puissant, sa principale force réside dans un mécanisme de frappe pneumatique doué d’une remarquable performance. Le Bosch Uneo possède un système SDS pour des changements d’accessoires aussi rapides que l’éclair. Aucun risque de panne d’énergie avec ses deux batteries performantes. En un mot, si vous privilégiez la légèreté et l’ergonomie pour vos travaux de taille moyenne, le Bosch Uneo pourrait bien être votre allié idéal en tant qu’alternative au Bosch GBH 2-28 F.

Notre avis sur le perforateur perceuse GBH 2-28 F SDS Plus

Si vous recherchez un perforateur à la fois puissant, sécurisant et précis, le perforateur burineur Bosch GBH 28 F sera votre allié dans vos défis contre la pierre, le béton ou l’acier. Sa technologie Kickback Control et ses dispositifs d’aspiration de poussière en font un outil de première qualité, quel que soit l’environnement de travail. De plus, son mandrin interchangeable en fait un véritable caméléon qui se transforme et s’adapte à chacun de vos travaux.

Les autres tests de perforateurs

Presentation-perforateur-makita-dhr242z

Makita DHR242z

Makita DHR242z : Test et avis Note globale 4,7★★★★★ Puissance★★★★★ Performance★★★★★ Ergonomie★★★★★ Confort★★★★★ Prix★★★★★ Le…

perforateur-sds-plus-makita-hr2300x9

Makita HR2300x9

Makita HR2300x9 : Test et avis Note globale 4,7★★★★★ Puissance★★★★★ Performance★★★★★ Ergonomie★★★★★ Confort★★★★★ Prix★★★★★ Le…

presentation-perforateur-burineur-gbh-2-20-d

Bosch GBH 2-20 D

Bosch GBH 2-20 D : Test et avis Note globale 4,7★★★★★ Puissance★★★★★ Performance★★★★★ Ergonomie★★★★★ Confort★★★★★…

presentation-eneacro-32MA

Eneacro 32MA

Eneacro 32MA : Test et avis Note globale 4,8★★★★★ Puissance★★★★★ Performance★★★★★ Ergonomie★★★★★ Confort★★★★★ Prix★★★★★ Le…

Les engagements Guide Brico Pro

Des experts aguerris

Une véritable passion

Des tests
et avis précis

Des conseils
de pro

VOIR LA FICHE PRODUIT ➜
Scroll to Top