Bosch GDR 18 V-160 : Test et avis

presentation-visseuse-choc-gdr-18v-160

Note globale 4,7

Puissance

Performance

Ergonomie

Confort

Prix

La Bosch GDR 18 V-160 en bref

La visseuse à choc Bosch GDR 18 V-160 se démarque par un poids de seulement de 1,37 kg et un couple de 160 Nm. L’outil s’adresse autant aux professionnels qu’aux bricoleurs exigeants. Sa vitesse de rotation maximale de 2800 tr/min et sa fréquence de frappe de 3600 cps/min garantit une progression de travail rapide et précise. On aime son ergonomie travaillée ainsi que sa compatibilité avec les batteries de 18V de la gamme Bosch Professional, y compris les anciens modèles.

Découvrez notre comparatif de visseuses à choc électriques filaires.

Présentation de la Bosch GDR 18 V-160

bosch-gdr-18v-160-visser-mur-bois
Aucun problème pour visser dans le bois dur

Lorsqu’on prend en main la Bosch GDR 18 V-160, on remarque son poids plus que raisonnable avec 1,37 kg associé à une bonne ergonomie. La sensation de contrôle est bien présente. Son couple maximal de 160 Nm promet de délivrer une puissance suffisante pour la plupart des tâches courantes et professionnelles.

À première vue, son design en bleu et noir s’avère à la fois élégant et fonctionnel. On apprécie son porte-embout bien pratique avec un clip de ceinture intégré pour l’emporter partout avec soi. L’outil dégage un sentiment de robustesse, soutenu par une construction en PVC durable.

visseuse-choc-bosch-gdr-18v-160-metal

La Bosch GDR 18 V-160 connaît néanmoins ses limites. Ainsi, elle pourrait venir à manquer de la puissance dans des situations nécessitant des vissages extrêmes dans des matériaux très durs. Cela étant, elle fait parfaitement bien le job pour la majorité des travaux courants, que ce soit dans le bois ou des matériaux de densité moyenne.

On apprécie également sa compatibilité avec le système Professional 18V de Bosch et les batteries AMPShare qui ajoutent une dose de polyvalence bienvenue. Vous pourrez étoffer votre arsenal d’outils.

Fonctionnalités de la visseuse à chocs Bosch GDR 18 V-160

  • Puissance élevée : Son couple de 160 Nm permet de s’attaquer aux travaux les plus difficiles sans broncher.
  • Régime à vide élevé : Avec ses 2800 tr/min, la GDR 18 V-160 se transforme en atout majeur pour accélérer vos projets et booster votre productivité !
  • Prise en main confortable : On aime son design réellement pensé pour le confort de l’utilisateur. Vous pourrez travailler des heures avec bien moins de fatigue qu’avec un autre outil de gamme équivalente.
  • Compatibilité avec le système Professional 18V de Bosch : Cette caractéristique de la batterie augmente la flexibilité de vos outils et permet de faire des économies !
  • Légèreté : Avec seulement 1,37 kg sur la balance, la GDR 18 V-160 s’avère pour le moins facile à manier et à transporter. Elle fait très bien le job pour des travaux en hauteur à bout de bras.
  • Clip de ceinture intégré : Très pratique pour toujours garder l’outil à portée de main, et ne pas l’égarer.

Caractéristiques techniques de la Bosch GDR 18 V-160

CaractéristiqueDétail
Tension18 Volts
Puissance36 Watts
Couple maximal160 Newton Mètres
Régime à vide0 – 2800 tr/min
Fréquence de frappe nominale0 – 3600 min-1
Poids1,37 Kilogrammes
Type de batterieLithium-ion
Capacité des batteries2 Ampères-heures
Dimensions (L x l x h)44 x 36 x 15,5 cm
CouleurBleu/Noir
MatièrePVC

Les points forts de la Bosch GDR 18 V-160

  • Prix raisonnable : Son coût se situe dans la moyenne basse d’outils de gammes équivalentes.
  • Légèreté et maniabilité : Cet outil est docile est se prend en main sans mal même pour un utilisateur inexpérimenté.
  • Puissance satisfaisante pour visserie standard : La GDR 18 V-160 excelle dans pour les tâches courantes comme la visserie dans le bois ou des matériaux de densité moyenne.
  • Pratique pour le bricolage et usage professionnel : On apprécie sa polyvalence, vous pourrez en profiter dans vos projets de bricolage autant que pour des utilisations professionnelles.
  • Efficace pour des vis de grande taille : La GDR 18 V-160 s’avère performante pour des applications nécessitant des vis longues et robustes.
  • Qualité de fabrication Bosch : On ne présente plus la réputation de Bosch qui propose toujours des outils fiables et durables.

Les points faibles de la Bosch GDR 18 V-160

  • Moins adaptée pour la visserie lourde : Pour des travaux lourds où une grande puissance est nécessaire, vous devrez peut-être vous tourner vers un modèle plus musclé.

Combien coûte la Bosch GDR 18 V-160 ?

La visseuse à choc Bosch GDR 18V-160 coûte 124,99€ chez la plupart des marchands en ligne.

Vous en parlez mieux que nous ! Témoignages d’utilisateurs de la Bosch GDR 18 V-160

“J’ai utilisé cette visseuse pour construire toute la structure d’une petite maison de bois de 16m2. Machine super performante surtout avec les vis à tête boulon.”
– Jean-Paul via ManoMano

“Fini les retournements de poignets ! Très bon outils pour visser des vis de taille dans du bois style Chevron. Pour un usage en bricolage, voiture et professionnel.”
– Bernard via Amazon

FAQ

Les alternatives à la Bosch GDR 18 V-160

Bosch GDX 18V-210 C

La GDX 18V-210 C Professional de Bosch constitue une bonne alternative à la visseuse à choc GDR 18 V-160. Elle embarque un couple de 210 Newton Mètres et une conception légère de seulement 1,2 kg. Sa puissance et son agilité en fait un appareil adapté à de nombreuses tâches différentes. On apprécie son porte-outil 2 en 1 innovant qui permet de visser dans le bois ou de s’attaquer à des surfaces métalliques sans broncher.

Découvrez notre avis sur la Bosch GDX 18 V-210 C.

Grâce à ses modes de fonctionnement personnalisables, la GDX 18V-210 C est capable offre une expérience utilisateur sur mesure. L’application Bosch Toolbox permet d’ateindre une précision inégalée. Comptez également sur les trois positions de couple qui engendrent un contrôle accru artisans en quête d’un outil fiable.

La Makita DTD153Z

Avec son moteur sans charbon de 280 Watts, la Makita DTD153Z constitue une alternative crédible à la Bosch GDR 18 V-160. Cet engin embarque un couple de 170 Nm supérieur à celui de la Bosch. Sa force brute vient à bout des travaux coriaces sans flancher.

Découvrez notre avis de la Makita DTD153Z.

La Makita DTD153Z pèse 1,5 kg, soit un peu plus lourde que la Bosch. Sa poignée Soft Grip et son double éclairage LED sont des atouts indéniables lorsqu’il faut travailler dans des conditions difficiles. Notez sa technologie XPT qui lui confère une meilleure résistance à l’eau et à la poussière. Cette machine fiable convient aux professionnels et aux passionnés de bricolage.

Notre avis sur la Bosch GDR 18 V-160

bosch-gdr-18v-160-boite-rangement
La Bosch GDR 18v-160 dans sa boîte de rangement

La visseuse à choc Bosch GDR 18 V-160 vous conviendra si vous recherchez un outil combinant efficacité et polyvalence. Plutôt légère et très ergonomique, on apprécie sa maniabilité qui rend les tâches répétitives bien moins fatigantes. Son couple de 160 Nm et sa vitesse de rotation conséquente permet une progression rapide sur dans la plupart des surfaces.

Notez qu’elle pourrait s’avérer moins adaptée dans des situations exigeant une puissance vraiment importante. Elle reste néanmoins plus de fiable pour une très vaste gamme d’applications, en particulier dans le bois ou d’autres matériaux de densité moyenne. Performante et confortable, elle présente de plus un rapport qualité/prix convaincant, marque de fabrique de Bosch.

Les autres tests de visseuses à choc

presentation-visseuse-chocs-makita-dtd153z

Makita DTD153Z

Makita DTD153Z : Test et avis Note globale 4,9★★★★★ Puissance★★★★★ Performance★★★★★ Ergonomie★★★★★ Confort★★★★★ Prix★★★★★ La…

visseuse-choc-DTD154Z

Makita DTD154Z

Makita DTD154Z : Test et avis Note globale 4,7★★★★★ Puissance★★★★★ Performance★★★★★ Ergonomie★★★★★ Confort★★★★★ Prix★★★★★ La…

presentation-visseuse-choc-bosch-gdx-18v-200

Bosch GDX 18V-200

Bosch GDX 18V-200 : Test et avis Note globale 4,7★★★★★ Puissance★★★★★ Performance★★★★★ Ergonomie★★★★★ Confort★★★★★ Prix★★★★★…

presentation-visseuse-a-choc-Makita-DTD152Z

Makita DTD152Z

Makita DTD152Z : Test et avis Note globale 4,8★★★★★ Puissance★★★★★ Performance★★★★★ Ergonomie★★★★★ Confort★★★★★ Prix★★★★★ La…

Les engagements Guide Brico Pro

Des experts aguerris

Une véritable passion

Des tests
et avis précis

Des conseils
de pro

VOIR LA FICHE PRODUIT ➜

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top