Makita DHP485Z : Teast et avis

makita-dhp485

Note globale 4,6

Puissance

Performance

Ergonomie

Confort

Prix

La perceuse-visseuse Makita DHP485Z en bref

La Makita DHP485Z est une perceuse visseuse à percussion qui combine un moteur brushless puissant et une conception compacte pour un poids de 1,7 kg. Sa tension de 18 Volts et sa vitesse de rotation de 1900 tr/min s’associent à un couple de 50 Nm pour des performances appréciables. On note une belle adaptabilité avec un mandrin de 13 mm et une capacité de percer le bois jusqu’à 38 mm et dans l’acier jusqu’à 13 mm. Comptez également avec éclairage LED intégré pour les endroits sombres.

Découvrez notre guide : quelle perceuse Makita choisir ?

Présentation de la perceuse-visseuse Makita DHP485Z

La première impression de la perceuse visseuse à percussion Makita DHP485Z est celle d’un outil conçu pour les professionnels exigeants. Au moment de saisir l’outil, on remarque sa légèreté, un confort de port appréciable ainsi qu’une bonne maniabilité. A la manipulation, on remarque la qualité de son moteur sans balai pour une meilleure endurance et une maintenance réduite.

Le système d’éclairage LED intégré facilite le travail dans les conditions de faible luminosité. Notez aussi la robustesse de la machine renforcée par la technologie Makita XPT conçue pour limiter les infiltrations de poussières et d’eau. Vous pourrez donc l’utiliser dans les environnement de chantier difficile sans aucun problème. On apprécie également la sensation de contrôle apporté par le réglage précis du couple en 21 positions, de quoi adapter l’engin à de multiples matériaux.

La polyvalence de la DHP485Z est aussi permise par ses deux vitesses à engrenages métalliques pour une efficacité optimale en perçage et en vissage. L’outil procure une sensation de puissance et de résistance, que ce soit pour le vissage dans le bois ou le perçage dans la maçonnerie.

Fonctionnalités de la perceuse-visseuse Makita DHP485Z

  • Technologie XPT : Réduit les infiltrations d’eau et de poussières, prolonge la durée de vie de l’outil.
  • Éclairage LED intégré : Facilite le travail dans les zones sombres, améliore la précision.
  • Moteur BL sans balai : Offre une puissance accrue et une maintenance réduite, optimise la productivité.
  • Réglage du couple en 21 positions : Pour un ajustement précis pour diverses applications et une meilleure polyvalence.
  • 2 vitesses à engrenages métalliques : Assure fiabilité et efficacité en perçage et vissage pour des résultats professionnels.
  • Crochet ceinture positionnable : Facilite le transport et l’accès rapide à l’outil, améliorant la productivité sur le chantier.

Caractéristiques techniques de la perceuse-visseuse Makita DHP485Z

ctéristiqueDétail
Tension18 Volts
Poids1,7 kg
Couple25/50 Nm
Vitesse de rotation0-500 / 0-1900 tr/min
Vitesse de frappe0-7500 / 0-28500 tr/min
Capacité de perçageBois: 38 mm, Acier: 13 mm, Maçonnerie: 13 mm
Type de mandrin1,5 – 13 mm
Type de batterieLithium-ion (non incluse)
Fonctions spécialesBatterie longue durée de vie, éclairage LED

Les points forts de la perceuse-visseuse Makita DHP485Z

  • Moteur BL sans balai : plus d’endurance, moins d’entretien.
  • Léger et compact : maniabilité exceptionnelle, surtout dans les espaces restreints.
  • Technologie XPT : durabilité accrue dans les environnements difficiles.
  • Éclairage LED intégré : travail précis dans les endroits sombres.
  • Réglage précis du couple : adaptabilité à diverses applications.
  • Deux vitesses à engrenages métalliques : efficacité optimale en perçage et vissage.
  • Crochet de ceinture : transport et accès faciles.
  • Polyvalence : idéale pour le bois, l’acier et la maçonnerie.

Les points faibles de la perceuse Makita DHP485Z

  • Peut être moins efficace pour de gros travaux de béton.

Combien coûte la perceuse-visseuse Makita DHP485Z

La Makita DHP485 se trouve à un prix de 122€ seule ou à 273€ avec batteries et chargeur.

Vous en parlez mieux que nous ! Témoignages d’utilisateurs de la Makita DHP485Z

Une perceuse visseuse sans égal en termes de puissance et de praticité. Excellente pour visser des pièces jusqu’à 180 mm de longueur.”
– Roger via Amazon

La DHP485Z est remarquable, particulièrement adapté pour le petit bricolage. Très bon rapport qualité-prix.”
– Sandrine via Leroy Merlin

FAQ

Les alternatives à la perceuse Makita DHP485Z

Makita DHP453Z

La DHP453Z, avec sa légèreté de 1.9 kg et sa puissance maximale de 42Nm, se présente comme une solution polyvalente, adaptée à une variété de matériaux. Elle embarque un mandrin sans clé et des réglages de vitesse variés qui rendent les changements d’accessoires rapides et les travaux variés plus faciles d’accès.

Découvrez notre test et avis de la DHP453Z.

Si vous recherchez un outil léger et maniable pour des travaux de bricolage, la DHP453Z vous conviendra bien. Si votre priorité est un outil compact avec une technologie avancée et des performances supérieures, la Makita DHP485 serait une excellente alternative.

Makita DDF485Z

La Makita DDF485Z est une partenaire de choix pour les tâches simples et précises. Avec ses 1,7 kg et sa taille compacte, elle est idéale pour les endroits étroits. Son moteur sans balais réduit la maintenance et augmente l’efficacité énergétique. Avec un couple de 50 Nm et une vitesse de 1900 tr/min, elle est idéale pour percer dans le bois et l’acier. Mais gardez à l’esprit qu’elle n’a pas de mode percussion, ce qui la rend inadaptée au béton.

Découvrir notre test et avis de la Makita DDF485.

La Makita DHP485Z est un peu plus coûteuse. Elle ressemble à la DDF485Z en termes de taille et de poids, mais elle ajoute le mode percussion, qui est un avantage important pour la construction. En clair, la DDF485Z est parfaite pour les travaux de vissage et de perçage légers en bois et en acier. La DHP485Z est la solution pour des tâches plus variées et exigeantes, surtout en maçonnerie.

Notre avis sur la perceuse-visseuse Makita DHP485Z

La Makita DHP485Z constitue un outil puissant adapté à un usage professionnel qui conviendra également aux bricoleurs exigeants. On apprécie son moteur BL qui offre une belle efficacité tout en ne nécessitant pas un entretien aussi poussé que les moteurs classiques.

La robustesse et la compacité de cet outil, permis notamment par la technologie XPT, lui assurent une meilleure résistance contre les infiltrations de poussière et d’eau. La DHP485Z est donc parée aux utilisations en conditions difficiles.

Son utilisation sur des chantiers dépourvus d’électricité n’est pas un souci grâce à sa batterie performante et son système LED intégré. On apprécie par ailleurs sa polyvalence avec ses 21 positions de réglage du couple et ses modes perçage et percussion adaptés aux matériaux les plus durs.

Sa double vitesse à engrenages métalliques lui garantit des performances optimales de perçage et de vissage, et son crochet de ceinture offre une commodité bien pratique. Que ce soit pour des travaux occasionnels ou des utilisations intensives, la DHP485Z se présente comme un investissement fiable et judicieux autant pour les artisans que pour les bricoleurs exigeants.

Les autres tests de perceuses-visseuses

perceuse-visseuse-bosch-universaldrill-18v

Bosch Universal Drill 18V

Bosch Universal Drill 18V : Test et avis Note globale 4,6★★★★★ Puissance★★★★★ Performance★★★★★ Ergonomie★★★★★ Confort★★★★★…

perceuse-visseuse-bosch-GSB-13-RE

Bosch GSB 13 RE

Bosch GSB 13 RE : Test et avis Note globale 4,6★★★★★ Puissance★★★★★ Performance★★★★★ Ergonomie★★★★★ Confort★★★★★…

perceuse-visseuse-dewalt-DCD791

Dewalt DCD791

Dewalt DCD791 : Test et avis Note globale 4,7★★★★★ Puissance★★★★★ Performance★★★★★ Ergonomie★★★★★ Confort★★★★★ Prix★★★★★ La…

perceuse-vissseuse-percussion-makita-HP333DSAX1

Makita HP333DSAX1

Makita HP333DSAX1 : Test et Aavis Note globale 4,6★★★★★ Puissance★★★★★ Performance★★★★★ Ergonomie★★★★★ Confort★★★★★ Prix★★★★★ La…

Les engagements Guide Brico Pro

Des experts aguerris

Une véritable passion

Des tests
et avis précis

Des conseils
de pro

VOIR LA FICHE PRODUIT ➜

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top