Makita DTW1002z : Test et avis

presentation-boulonneuse-makita-DTW1002z

Note globale 4,8

Puissance

Performance

Ergonomie

Confort

Prix

La Makita DTW1002z en bref

La boulonneuse à chocs Makita DTW1002Z présente une tension de 18 volts avec un moteur sans charbon d’une puissance de 500 watts. Elle embarque un couple de serrage de 1000 Nm dans un design compact de 26,4 x 10,2 x 26 cm pour seulement 3,1 kg. Son design ergonomique et ses trois niveaux de puissance réglables électroniquement en font un appareil plutôt confortable en main. Cette clé à choc possède un double éclairage LED bienvenu permettant une meilleure précision dans les zones peu lumineuses.

Découvrez notre sélection des meilleures boulonneuses à choc Makita.

Présentation de la Makita DTW1002z

prise-main-boulonneuse-choc-dtw1002z
La DTW1002z présente une bonne prise en main

D’entrée de jeu, on remarque la construction robuste de la Makita DTW1002z avec ses pièces en métal rassurantes. Ses 3,1 kilos sans batterie et ses dimensions imposantes en font une boulonneuse conséquente. Voyons si cela se justifie en termes de performances.

Dotée d’un moteur sans balai, cette boulonneuse promet une puissance et une compacité supérieures à ses concurrentes équipées de moteurs classiques. Par exemple lors du serrage de boulons de grandes dimensions ou dans des endroits peu éclairés, son couple impressionnant de 1000 Nm accompagné d’un double éclairage LED garantit un travail précis et efficace.

cle-choc-makita-dtw1002z-parquet-bois
La DTW1002z est plutôt compacte

On note que son poids peut se révéler un inconvénient. Au cours d’une utilisation prolongée, une certaine lourdeur peut se fait sentir, qui plus est lorsqu’on ajoute la batterie. En somme, si vous êtes un professionnel ou un passionné de bricolage et que vous recherchez un outil fiable, puissant et performant, la boulonneuse à choc Makita DTW1002z trouvera sa place dans votre atelier.

Fonctionnalités de la boulonneuse Makita DTW1002z

  • Moteur sans charbon : La DTW1002z embarque une puissance et une compacité inégalées. Vous pourrez manier aisément l’outil dans des espaces restreints sans pour autant sacrifier la performance.
  • Vitesse variable à la gâchette : Ajustez votre vitesse en temps réel. Finies les approximations : que vous serriez un boulon ou travaillez sur une structure métallique, votre travail gagnera en précision.
  • Double éclairage LED : En extérieur, quand la nuit tombe ou que l’atelier est sombre, ses deux LED arrivent à la rescousse pour une visibilité sans pareille.
  • 3 niveaux de puissance : Vos tâches varient ? La DTW1002z s’adapte ! Du dévissage délicat à l’assemblage robuste, adaptés le niveau d’intensité par une simple pression du doigt.
  • Protection des batteries : Les outils électroportatifs sont déjà bien assez chers pour se permettre de payer des réparations ! La fonction de protection contre les surcharges et la surchauffe du DTW1002z vous évitera toute panne.
  • Poignée Soft Grip : Comment exploiter pleinement la puissance de la DTW1002z sans une bonne maîtrise ? Avec sa poignée ergonomique, réduisez drastiquement la fatigue en fin de journée !

Caractéristiques techniques

CaractéristiqueDétail
Dimensions (L x l x h)‎26,4 x 10,2 x 26 cm
Matière‎Plastique, Métal
Type d’alimentationBatterie
Tension‎18 Volts
Watt‎500 Watts
Couple‎1000 Nm
Type de tête‎Carrée fixée
Poids3,13 kilogrammes
tete-boulonneuse-choc-makkta-dtw1002z
La tête de la DTW1002z

Les points forts de la Makita DTW1002z

  • Démarrage doux : Son démarrage progressif permet un meilleur contrôle, rendant par là le travail plus précis.
  • Conception : La finition de la tête est remarquablement conçue, et tout est démontable pour une durabilité appréciable et une maintenance maintenance facilitée.
  • Moteur brushless : Le moteur sans charbons de la DTW1002z ne nécessite que peu d’entretien et présente une durée de vie bien supérieure aux moteurs classiques.
  • Compatibilité : La DTW1002z fonctionne parfaitement avec des douilles d’autres marques : une flexibilité appréciable is vous n’êtes pas habitué au matériel Makita.
  • Efficace contre la rouille : Cette clé à choc est capable de démonter des éléments très anciens et rouillés. Une alliée de choix dans les travaux de rénovation.
  • Bon rapport qualité-prix : Malgré sa gamme professionnelle, le prix de la DTW1002z reste compétitif par rapport à la concurrence.
  • Complémentarité : Cette boulonneuse à choc possédant des options variées, elle complète à merveille une collection d’appareils électroportatifs.

Les points faibles de la Makita DTW1002z

  • Bruyante : Elle émet un niveau sonore considérable pendant son fonctionnement.
  • Dimensions : Il faut admettre que le poids et la taille de la DTW1002z en font un outil assez encombrant.

Combien coûte la clé à choc Makita DTW1002z ?

La Makita DTW1002z se trouve en moyenne à un prix de 318€.

Vous en parlez mieux que nous ! Témoignages d’acheteurs de la DTW1002z

Cette clé a choc est hyper puissante. Elle ne conviens pas pour de la visserie. Le produit est lourd mais très efficace sur des gros boulons réfractaires.
– Mande via Leroy Merlin

Cette boulonneuse est un peu lourde mais le résultat est bluffant ! Elle est venue à bout des différents assemblages fortement oxydés et je n’ai utilisé que la position 2 !
– Mark via Amazon

FAQ

Les alternatives à la Makita DTW1002z

Makita DTW300Z

Robuste et légère, la boulonneuse Makita DTW300Z est alimentée par une batterie Li-ion de 18 Volts. Sa puissance de 330 Nm vient à bout des boulons les plus difficiles. Avec 1,5 kg seulement et une vitesse de rotation de 1000 tours/min, la Makita DTW300z se présente comme une alternative plus que sérieuse à la Makita DTW1002z.

Voir notre test et avis de la Makita DTW300Z.

Sa surface antidérapante permet une prise en main très agréable, et son endurance en fait un partenaire parfait pour la plupart des travaux mécaniques : changer un pneu ou affronter un écrou particulièrement coriace… Elle en vient à bout avec une aisance peu comune.

Notre avis sur la Makita DTW1002z

makita-dtw1002z-poignee
La DTW1002z s’avère un outil performant

Dès la prise en main de la DTW1002z, on est étonné par l’harmonie entre son design compact et son poids conséquent. Son moteur brushless constitue un vrai atout pour ce qui est de la durablité. Ses trois niveaux de puissance ajustables sont aussi un vrai plus pour adapter ses performances en fonction de la tâche.

Toutefois, son poids peut s’avérer être un handicap sur de longues périodes. Et beaucoup de marchands proposent la DTW1002z sans batterie, ce qui entraînera donc un surcoût.

Malgré ces quelques ombres au tableau, la DTW1002z constitue un sacré atout dans la boîte à outil d’un professionnel averti ou d’un amateur de bricolage.

Les autres tests de clés à choc

presentation-Dewalt-DCF899P2

Dewalt DCF899P2-QW

Clé à choc Dewalt DCF899P2-QW : Test et avis Note globale 4,8★★★★★ Puissance★★★★★ Performance★★★★★ Ergonomie★★★★★…

presentation-makita-DTW285

Makita DTW285Z

Makita DTW285Z : Test et avis Note globale 4,8★★★★★ Puissance★★★★★ Performance★★★★★ Ergonomie★★★★★ Confort★★★★★ Prix★★★★★ La…

presentation-cle-choc-dtw300z

Makita DTW300Z

Makita DTW300Z : Test et avis Note globale 4,5★★★★★ Puissance★★★★★ Performance★★★★★ Ergonomie★★★★★ Confort★★★★★ Prix★★★★★ La…

boulonneuse-a-chocs-18v-xr-dewalt-dcf899n-xj

Dewalt DCF899N-XJ

Dewalt DCF899N-XJ : Test et avis Note globale 4,7★★★★★ Puissance★★★★★ Performance★★★★★ Ergonomie★★★★★ Confort★★★★★ Prix★★★★★ La…

Les engagements Guide Brico Pro

Des experts aguerris

Une véritable passion

Des tests
et avis précis

Des conseils
de pro

VOIR LA FICHE PRODUIT ➜

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top