Bosch 18v-EC : Test et avis

presentation-perforateur-sans-fil-bosch-18v-ec

Note globale 4,8

Puissance

Performance

Ergonomie

Confort

Prix

Compatibilité des batteries
Conception compacte
Autonomie
Prix raisonnable
Diamètre de perçage limité
Adaptateur manquant pour des mèches classiques
Le Bosch 18v-EC en bref
Le perforateur Bosch GBH 18v-EC offre une force de frappe de 1,7 J pour un poids de 6,1 kg. Il embarque un un moteur sans charbons et une batterie ProCORE18V. Sa fréquence de frappe s’élève à 4 550 coups/min pour une vitesse de rotation de 1400 t/min. Cet outil sans fil peut percer jusqu’à 18 mm dans le béton et 13 mm dans l’acier, tout en proposant une interface utilisateur avancée, un démarrage progressif et un système de blocage pour le burinage en continu.

Voir notre sélection de perforateurs pas chers.

Présentation du Bosch 18v-EC

perforateur-18v-ec-boite
Le GBH 18v-EC est de taille compacte

Alimenté par un marteau BITURBO Brushless et une batterie ProCORE18V, le GBH 18v-EC délivre un rapport poids/puissance inégalé dans sa catégorie Bosch.

Vous pourrez manœuvrer avec aisance dans des espaces restreints sans pout autant perdre en performances. Ce modèle sans fil embarque par ailleurs des fonctionnalités innovantes non présentes sur d’autres appareils de la marque Allemande.

Interface utilisateur avancée, connectivité Bluetooth, démarrage progressif et verrouillage d’activation. C’est ce qu’on appelle mettre la technologie au service d’un travail bien fait !

recommandations-perforateur-18v-ec-bosch
Le Bosch 18v-EC vu de côté

RAS niveau durabilité puisqu’il peut buriner avec une capacité de 12 kg/h et son système de protection EMP le protège bien contre d’éventuelles surcharges. Sa batterie de 5 amp/h est parée pour des heures de travail et son ergonomie en fait un outil de choix pour des tâches long terme.

Point non négligeable : le GBH 18v-EC présente un excellent rapport qualité-prix.  

Fonctionnalités du perforateur

  • Puissance maximale, poids minimal: Avec son marteau BITURBO Brushless et sa batterie ProCORE18V, l’appareil délivre une puissance de crête de 7,0 J pour un poids dérisoire de 6,1 kg. Le rapport puissance/poids est très supérieur à d’autres outils de la même gamme.
  • Conception compacte: Plus compact que la majorité des perforateurs sans fil SDS max du marché. Faufilez-vous dans les espaces les plus exigus sans perdre en puissance.
  • Fonctionnalités High-Tech: L’outil est muni d’un interface utilisateur avancé avec une connectivité Bluetooth, un démarrage en douceur et un blocage de gâchette pour le burinage en continu. Un vrai petit bijou de technologie pour vos travaux !
  • Compatibilité AMPShare: Ses batteries et son chargeur sont parfaitement compatibles avec le système 18V de Bosch et d’autres outils AMPShare. Arrêtez de jongler avec dix différents types de batteries.
  • Kit complet: Livré avec un module Bluetooth, une poignée supplémentaire, un chiffon, un tube de graisse et un coffret. Pas besoin d’achats supplémentaires, vous disposez d’un package tout-en-un !
  • Endurance : On apprécie son autonomie conséquente avec une capacité de burinage de 12 kg/h et un système de protection EMP en cas de surcharge. Un vrai marathonien costaud qui ne se fatigue jamais.

Plus qu’un simple perforateur sans fil, le GBH 18v-EC est pensé pour résoudre les casse-têtes du quotidien dans vos travaux. Attendez-vous à des performances de haut niveau sans vous fatiguer plus que nécessaire.

l-boxx-bosch-18v-EC
La L-Boxx du GBH 18v-EC

Caractéristiques techniques

Caractéristique TechniqueDétail
Type de moteurMarteau BITURBO Brushless à moteur sans charbons
BatterieProCORE18V
Poids6,1 kg
ConnectivitéInterface utilisateur, Bluetooth Connectivity
Accessoires inclusModule Bluetooth GCY 42, poignée supplémentaire, chiffon, tube de graisse, coffret
Capacité de burinage12 kg/h
Protection du moteurSystème EMP (coupe en cas de surcharge)
Perçages par charge de batterieJusqu’à 115 perçages dans le béton (6 x 40 mm)
Fréquence de frappe0 – 4.550 cps/min
Vitesse de rotation0 – 1.400 t/min
Porte-outilsSDS plus
Ø de perçage max. dans le béton4 – 18 mm
Ø de perçage max. dans le métal13 mm
Ø de perçage max. dans le bois20 mm
molette-changement-mode-burineur-18v-ec
La molette de changement de mode

Les points forts du Bosch 18v-EC

  • Autonomie : Le Bosch 18v-EC vous tiendra compagnie durant une heure complète de travail intensif avec une batterie de 5 amp/h, ce qui est généralement bien suffisant pour des travaux de moyenne envergure sans avoir à changer de batterie trop souvent.
  • Ergonomie : On apprécie l’ergonomie de l’appareil sans fil qui simplifie grandement son utilisation pendant de longues durées.
  • Compatibilité des batteries : Vous possédez déjà des outils Bosch 18V ? Vous pourrez économiser sur l’achat de batteries et chargeurs supplémentaires !
  • Force de frappe : Une force de frappe de 1,7 J en fait un appareil capable de percer comme vous le souhaitez dans des matériaux durs comme le béton et la maçonnerie.
  • Multi-fonctionnel : Il peut servir autant de visseuse, de burineur, de perceuse que de perforateur. Un outil très polyvalent.
  • Prix raisonnable: Un avantage et pas des moindres, son bon rapport qualité-prix en fait une des stars de la gamme Bosch.

Les points faibles du Bosch 18v-EC

  • Limitation du diamètre de perçage: L’appareil apparaît légèrement limité lorsque les diamètres de perçage deviennent conséquents comme dans des travaux lourds.
  • Adaptateur manquant pour des mèches classiques : Vous devrez acquérir un un adaptateur pour mèches normales si vous en aurez l’utilité.

Combien coûte le Bosch 18v-EC ?

Le prix du perforateur Bosch 18v-EC se situe entre 300€ et 340€ selon les magasins et les accessoires livrées avec l’outil.

FAQ

Les alternatives au Bosch 18v-EC

Bosch GBH 2-26 F

Le GBH 2-26 F est un atout qui magnifiera à coup sûr votre attirail de bricoleur ou de professionnel du bâtiment. Sa flexibilité : un véritable petit monstre équipé d’un mandrin interchangeable, permet de passer aisément du foret au burin en un claquement de doits. Son énergie de frappe de 2,7 J en fait un qui ne gâche rien. Vous percerrez dans le béton comme dans du beurre tendre avec la précision d’un sculpteur de la rennaissance.

Voir notre test du Bosch Professional GBH 2-26 F.

Le GBH 2-26 F prend la sécurité au sérieux avec le KickBack Control, un ingénieux système qui arrête l’outil tout seul en cas de danger. Cerise sur le gâteau, cet outil vous sera d’autant plus utile si vous avez déjà un outil Bosch Professional 18V puisque toutes les batteries de cette gamme sont adaptées.

Bosch Uneo

Le Bosch Uneo est un petit bijou si vous cherchez une alternative plus maniable au Bosch 18v-EC ! Cet outil 3 en 1 conçu pour visser, percer et perforer se distingue par sa polyvalence et son ergonomie.

Voir notre avis du perforateur Bosch Uneo 12v.

Son mécanisme de frappe pneumatique fait du Bosch Uneo un outil à même de transpercer le bois autant que le béton. Son système SDS ultra-rapide vous permet de changer d’accessoire en un rien de temps. Son point fort : sa maniabilité. Léger et facile à tenir. Il promet des sessions de travail beaucoup moins fatigantes.

Notre avis sur le Bosch 18v-EC

perforateur-GBH-18v-ec-action
L’appareil permet de percer dans la brique sans difficultés

Le Bosch GBH 18v-EC apparaît comme est un vrai concentrer de puissance et de technologie. Cet outil aux performances remarquables offre une puissance de 7 joules pour une heure de travail intensif à l’aide de sa batterie de 5 ampères/heure.

Excellent pour de gros travaux boulot sans interruptions par un changements de batteries inopiné. Et si vous possédez déjà un outil Bosch dix-huit volts, vous n’aurez nullement besoin d’acheter des batteries supplémentaires.

Un poids et des dimensions qui n’empêchent pas de travailler en hauteur même s’il vous faudra déjà être un bricoleur aguerri. Vous pourrez comptez par ailleurs sur une garantie étendue à trois ans en vous enregistrant sur le site de Bosch.

Malgré l’absence de chargeur de de batterie inclus, cet appareil reste un bon investissement pour vous donner un sérieu coup de main sur votre chantier ! 

Les autres tests de perforateurs

perforateur-burineur-dewalt-dch253

Dewalt DCH253

Dewalt DCH253 : Test et avis Note globale 4,7★★★★★ Puissance★★★★★ Performance★★★★★ Ergonomie★★★★★ Confort★★★★★ Prix★★★★★ Le…

presentation-perforateur-burineur-dewalt-dch133

Dewalt DCH133

Dewalt DCH133 : Test et avis Note globale 4,8★★★★★ Puissance★★★★★ Performance★★★★★ Ergonomie★★★★★ Confort★★★★★ Prix★★★★★ Le…

presentation-dewalt-dch273

Dewalt DCH273

Dewalt DCH273 : Test et avis Note globale 4,8★★★★★ Puissance★★★★★ Performance★★★★★ Ergonomie★★★★★ Confort★★★★★ Prix★★★★★ Le…

Presentation-perforateur-makita-dhr242z

Makita DHR242z

Makita DHR242z : Test et avis Note globale 4,7★★★★★ Puissance★★★★★ Performance★★★★★ Ergonomie★★★★★ Confort★★★★★ Prix★★★★★ Le…

Les engagements Guide Brico Pro

Des experts aguerris

Une véritable passion

Des tests
et avis précis

Des conseils
de pro

About The Author

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top