Dewalt DCH273 : Test et avis

presentation-dewalt-dch273

Note globale 4,8

Puissance

Performance

Ergonomie

Confort

Prix

Le Dewalt DCH273 en bref

Le perforateur Dewalt DCH273 embarque un moteur sans charbon de 18V. Il délivre une énergie d’impact de 2,1 joules et une fréquence de frappe allant jusqu’à 4600 tr/min, lui permettant de percer des trous de 4 à 24 mm dans le béton et la brique sans difficulté. Compact avec seulement 3,1 kg, le Dewalt DCH273 présente des performances solides avec notamment un embrayage électronique assurant un couple soutenu. Sa conception robuste et légère facilite les applications de chevillage et les travaux de burinage légers et sa LED améliore la visibilité lors du perçage en condition difficiles. Enfin, ses trois modes opératoires en font un appareil polyvalent.

Découvrez notre sélection des meilleurs perforateurs burineurs sans fil professionnels.

Présentation du Dewalt DCH273

perforateur-dewalt-dch273-batterie
Le Dewalt DCH273 est assez compact

Le perforateur Dewalt DCH273 offre une sensation de robustesse dès sa prise en main. À première vue, l’appareil, avec son moteur brushless de 18V, dégage un sentiment de puissance compacte. L’outil fait partie de la gamme XR et est compatible avec plus de 140 outils Dewalt.

Une autre chose qui frappe, c’est son potentiel pour réaliser plus de 90 trous par charge, en faisant un appareil tout indiqué pour les travaux professionnels. Son ergonomie travaillée et son faible niveau de vibrations apportent par ailleurs un confort d’utilisation certain.

perforateur-burineur-dewalt-dch273-dessus
Le Dewalt DCH273 du dessus

Cet outil est capable de forages de précision dans des matériaux divers tels que le béton, la brique et la maçonnerie. Ses 3 modes ainsi qu’un stop de rotation pour le burinage léger font du DCH273 un candidat sérieux pour les travaux de démolition de carrelage. L’outil procure une sensation de contrôle, aidé notamment par un embrayage électronique pour un couple soutenu. On regrette juste l’impossibilité de voir l’indicateur de batterie une fois la batterie insérée.

Fonctionnalités du perforateur Dewalt DCH273

  • Fonctionnalité de perçage puissante : Le moteur brushless délivre une puissance très intéressante et une vitesse de 1100 tr/min. Il ne rechigne donc pas aux travaux e perçage professionnels.
  • Robustesse et ergonomie : La conception solide et l’ergonomie soignée apportent un confort appréciable surtout pout les utilisations prolongées. Vous préserverez ainsi vos mains et vos poignets.
  • Compatibilité et polyvalence : Le DCH273 fait partie de la gamme XR 18V. Il présente donc une compatibilité avec plus de 140 outils Dewalt.
  • Durabilité : La réputation de robustesse de Dewalt n’est pas usurpée quand on sait que la longévité est l’un des arguments phares de la marque. Cet appareil constitue un investissement durable et fiable.
  • Modes de fonctionnement et contrôle des vibrations : Les différents modes de fonctionnement et le système de réduction des vibrations font du DCH273 un outil polyvalent, et surtout moins fatiguant à l’utilisation que d’autres appareils de même gamme.

Caractéristiques techniques

CaractéristiqueDescription
Type de mandrinSDS-Plus
GammeXR 18V
MoteurBrushless (sans charbon)
AlimentationBatterie 18V XR
Énergie d’Impact2,1 Joules
Vitesse à videJusqu’à 1100 tr/min
Modes3 : Rotation, Perforateur avec rotation, et Burineur
Capacité de Perçage (Béton)24 mm
Capacité de Perçage (Bois)26 mm
Capacité de Perçage (Métal)13 mm
Fréquence de frappeJusqu’à 4600 coups/min
EmbrayageÉlectronique
Poids (sans batterie)3,1 kg
Lumière LEDOui
batterie-perforateur-dewalt-dch273
La batterie du DCH273

Les points forts du Dewalt DCH273

  • Facilité d’utilisation : Ce perforateur est plutôt facile à prendre en main, ce qui rend le perçage moins plus accessible pour le bricoleur moyen.
  • Solidité et durabilité : On apprécie l’endurance de l’appareil. Il est capable de résister à un usage régulier sans risque de panne.
  • Puissance : La puissance de de l’appareil lui permet de travailler sur des surfaces réputées difficiles comme le béton armé.
  • Légèreté et ergonomie : Léger et bien équilibré, le DCH273 est adapté pour le travail en hauteur ou à bout de bras.
  • Mode silencieux et vibrations réduites : On apprécie le niveau sonore inférieur à d’autres appareils de même puissance. La réduction des vibrations en mode percussion est aussi un bon point.
  • Compacité : Sa petite taille est un sérieux avantage pour le travail travailler au sein d’espaces restreints mais aussi pour le transport sur le chantier.
  • Batterie longue durée : La batterie du DCH273 s’avère puissante et durable, vous pourrez travailler longtemps sans la recharger.
  • Coffret Tstak pratique : L’appareil est livré avec son coffret Tstak, une solution de rangement très pratique pour emporter vos accessoires partout avec vous.

Les points faibles du Dewalt DCH273

  • Mandrin non interchangeable : Un utilisateur a retourné l’appareil car le mandrin n’est pas interchangeable, réduisant ainsi la flexibilité d’utilisation de l’appareil avec différents forets.

Combien coûte le Dewalt DCH273 ?

Sans batterie ni chargeur, ce perforateur se trouve à 255€. Avec ses accessoires, son prix peut monter à 450€.

Vous en parlez mieux que nous ! Témoignages d’acheteurs du Dewalt DCH273

“Très bon produit, perce super vite et dure longtemps avec une seule charge. Je m’en sert en charpente en usage intensif et elle ne lâche rien, ça tourne impeccablement. A savoir que je perce environ1600 trous par mois.”
– Bruno via Amazon

Un perfo léger, compact et bien équilibré, qui tape bien, le burinage reste léger mais efficace en même temps ce n’est pas un démolisseur donc…Si vous chercher un perfo vous pouvez y aller les yeux fermés.
– Barbouille via ManoMano

FAQ

mandrin-perforateur-burineur-dewalt-dch273
Le mandrin du perforateur DCH273

Les alternatives au Dewalt DCH273

Dewalt DCH133

Avec son moteur brushless, le Dewalt DCH133 embarque une énergie d’impact de 2,6J et une vitesse de 1550 tr/min. Ce perforateur s’imbrique parfaitement dans la gamme polyvalente XR 18V de DEWALT. Plus de 140 outils différents sont compatible avec cet appareil.

Découvrez notre avis sur le perforateur Dewalt DCH133.

Que ce soit pour percer le béton, la brique ou d’autres matériaux, sa capacité de perçage entre 4 et 26 mm en fait un allié de taille sur les chantiers. Vous oublierez bientôt les câbles avec sa batterie Lithium-ion 18v 4Ah. Si vous cherchez une alternative crédible au Dewalt DCH273, le DCH133 pourrait être votre nouvea partenaire de chantier !

Le Eneacro 32MA surpasse le Dewalt DCH273 en puissance pure avec 1500 Watts. Sa force d’impact de 6 joules, comparée aux 2,1 joules du Dewalt, signifie qu’il peut s’attaquer à des matériaux encore plus résistants. Le Eneacro 32MA constitue un outil redoutablement efficace pour percer dans des surfaces plus dures comme la dalle gravillonnée.

Découvrez notre test et avis du perforateur Eneacro 32MA.

On l’a vus, le Dewalt DCH273 est réputé pour sa compacité et sa légèreté, mais le Eneacro 32MA, malgré son poids plus élevé (5,2 kg), offre une vitesse réglable à six niveaux. Cela lui permet de s’adapter aussi bien voir mieux aux divers types de travaux, des plus délicats aux plus exigeants.

Notre avis sur le Dewalt DCH273

perforateur-dewalt-dch273-sans-batterie
Le perforateur DCH273 sans batterie

Que vous soyez professionnel du bâtiment ou bricoleur du dimanche, le Dewalt DCH273 vous offrira l’essentiel et plus encore. Sa puissance sans faille en fait un outil de choix pour percer le béton ou la maçonnerie. Vous cherchez un outil performant et confortable à utiliser ? Le Dewalt DCH273 pourrait être un très bon choix.

On regrette seulement une moindre visibilité de l’indicateur de batterie et une poignée un peu difficile à manier au début, mais pour il conviendra parfaitement aux tâches du quotidien et plus encore.

Les autres tests de perforateurs

presentation-perforateur-burineur-bosch-2-21

Bosch GBH 2-21

Perforateur Bosch GBH 2-21 : Test et avis Note globale 4,7★★★★★ Puissance★★★★★ Performance★★★★★ Ergonomie★★★★★ Confort★★★★★…

presentation-MAKITA-HR4013C

Makita HR4013c

Makita HR4013c : Test et avis Note globale 4,8★★★★★ Puissance★★★★★ Performance★★★★★ Ergonomie★★★★★ Confort★★★★★ Prix★★★★★ Système…

perforateur-sds-plus-makita-hr2300x9

Makita HR2300x9

Makita HR2300x9 : Test et avis Note globale 4,7★★★★★ Puissance★★★★★ Performance★★★★★ Ergonomie★★★★★ Confort★★★★★ Prix★★★★★ Le…

Presentation-perforateur-makita-dhr242z

Makita DHR242z

Makita DHR242z : Test et avis Note globale 4,7★★★★★ Puissance★★★★★ Performance★★★★★ Ergonomie★★★★★ Confort★★★★★ Prix★★★★★ Le…

Les engagements Guide Brico Pro

Des experts aguerris

Une véritable passion

Des tests
et avis précis

Des conseils
de pro

VOIR LA FICHE PRODUIT ➜

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top