Makita DTD171 : Test et avis

visseuse-choc-dtd171z

Note globale 4,9

Puissance

Performance

Ergonomie

Confort

Prix

La Makita DTD171 en bref

La Makita DTD171 se démarque par son moteur sans balai à la durée de vie supérieure à la plupart des visseuses à choc de sa gamme. Son couple robuste de 180 Nm, sa fréquence de frappe maximale de 3800 cps/min et sa vitesse de rotation maximale de 2100 tr/min en font un appareil destiné aux professionnels qui ravira bien sûr les bricoleurs. Plutôt légère (1,2 kg seule) et ergonomique, son confort d’utilisation est agréable. Elle offre une gamme de modes adaptés à différents travaux, le tout alimenté par une batterie de 18 V.

Découvrez notre sélection des meilleures marques de visseuses à choc professionnelles.

Présentation de la Makita DTD171

presentation-makita-dtd171-atelier-bricolage
La Makita DTD171 et sa batterie

À première vue, la visseuse à choc Makita DTD171 se démarque par son design compact et ses finitions travaillées Sa prise en main est facile et ergonomique, un réel avantage pour les sessions de travail prolongées. Elle embarque un moteur sans balai synonyme d’une meilleure longévité et d’une excellente efficacité énergétique. Son couple puissant de 180 Nm la rend apte aux tâches de serrage les plus exigeantes.

Sa vitesse de rotation atteint 2100 tr/min pour mener à bien rapidement une multitude de travaux différents : des plus simples aux plus ardus. On peut aussi citer la polyvalence du Makita DTD171 qui est un point appréciable : avec ses différents modes, elle s’adapte aussi bien au bois qu’à des matériaux plus solides.

tete-visiseuse-choc-makita-dtd171Z
La tête de la Makita DTD171

On regrette cependant la moindre polyvalence de son mandrin ainsi qu’une une fréquence de frappe insuffisante pour des tâches vraiment lourdes. Dans l’ensemble toutefois, la Makita DTD171 s’avère être un outil fiable et efficace qui satisfera les professionnels comme les amateurs de bricolage.

Fonctionnalités de la visseuse à chocs Makita DTD171

  • Moteur sans balai : Ce type de moteur est réputé pour augmenter la durabilité de l’appareil et réduire sa maintenance.
  • Vitesse de rotation de 2100 tr/min : Peu de vis résistent à une telle performance… Vous gagnerez du temps du la plupart de vos tâches .
  • Couple de 180 Nm : Cette puissance vous assurera une puissance de serrage conséquente et un gain de productivité dans les travaux exigeants.
  • Ergonomie et légèreté : La conception de la DTD171Z est pensée pour réduire la fatigue au cours des utilisations longues.
  • Plusieurs modes d’utilisation : L’outil s’adapte à la plupart des travaux mécaniques et plus encore, pour une polyvalence appréciable.
  • Technologie XPT : Cette option protège l’appareil contre la poussière et les éclaboussures d’eau ou autres liquides pouvant se trouver sur un chantier, aucune crainte à avoir dans les environnements difficiles.

Caractéristiques techniques de la Makita DTD171

CaractéristiqueDétail
MoteurSans balai
Vitesse de rotation max2100 tr/min
Couple180 Nm
Poids 1,2 kg
Puissance en WattsNon spécifié dans le document
Puissance de SerrageÉlevée, adaptée à diverses applications
ErgonomieConception compacte et légère
ModesMultiples, incluant mode bois
Voltage18 V
Fréquence de Frappe3800 cps/min
TechnologieXPT (Xtreme PROTECT)
cadran-modes-vitesse-dtd171
Le cadran de réglage des modes de la DTD171

Les points forts de la Makita DTD171

  • Moteur sans balai : Une durabilité prolongée, une maintenance réduite et moins de bruit comparé aux moteurs traditionnels.
  • Vitesse de rotation élevée (2100 tr/min) : Un gain de rapidité et d’efficacité certain dans l’exécution des tâches courantes. Vous gagnerez un temps précieux sur le chantiers ou sur votre projet de bricolage à domicile.
  • Couple de 180 Nm : Puissance de serrage impressionnante qui assure à la Makita DTD171 une performance solide et ce même dans les travaux les plus durs, notamment le montage de structures lourdes ou encore le serrage de boulons épais.
  • Ergonomie et légèreté : Le confort d’utilisation permet de travailler sans fatigue excessive. Elle s’utilise dans des espaces restreints, en hauteur ou à bout de bras, ce qui atténue la tension sur les poignets et réduit le risque de tendinite.
  • Modes polyvalents : La DTD171Z s’adapte aisément à une grande variété de matériaux. Elle dispose aussi d’un ajustement de couple facile pour des travaux précis sur le bois et le métal notamment.
  • Technologie XPT (Xtreme Protect Technology) : Aucun soucis pour travailler dans des conditions d’humidité ou de poussières.

Les points faibles de la Makita DTD171

  • Niveau sonore élevé : Doit être pris en compte en fonction de l’environnement d’utilisation.

Combien coûte la Makita DTD171 ?

La visseuse à choc Makita DTD171 se trouve à un prix de 357€ chez la plupart des boutiques en ligne et magasins de bricolage.

Vous en parlez mieux que nous ! Témoignages d’utilisateurs de la Makita DTD171

“Super outil surtout pour son poids et sa polyvalence. Léger, la batterie est presque plus lourde que la machine, ce qui fait qu’elle est super maniable. Très compacte sur la profondeur entre le cul et le nez de la machine donc parfait pour des endroits exiguë.”
– Marbisou via Amazon

“Clé à choc petite, puissante et vitesse rapide, très bien pour visser dans le bois ou le métal mais je suis content d’avoir garder mon ancienne visseuse makita18v pour le placo ou les petites vis”
– Benoît via Amazon

demontage-ecrous-pneu-voiture-makita-dtd171
La Makita DTD171 vient à bout de boulons de pneus sans soucis

FAQ

eclairage-led-makita-dtd171
L’éclairage LED de la Makita171 est bien pratique

Les alternatives à la Makita DTD171

Bosch GDX 18V-200

La visseuse à choc Bosch GDX 18V-200, qui fait aussi office de boulonneuse, se présente comme un engin multitâche et performant. Elle ne pèse que 1,2 kg, son design compact et son porte-outil 2 en 1 (six pans creux ¼” et carré mâle ½”) lui octroi une bonne maniabilité.

Découvrir notre test de la Bosch GDX 18V-200.

Elle embarque un moteur sans charbon puissant, un couple de serrage de 200 Nm et un couple de décollement de 350 Nm, de quoi ne faire qu’une bouchée des travaux de vissage et boulonnage courants. Sa gâchette bien pensée offre contrôle précis de la vitesse et atteint une vittesse de rotation de 3400 tr/min pour et une fréquence de frappe de 4200 cps/min. Enfin, on apprécie sa tête compacte et son éclairage LED intégré, qui lui permettent de travailler dans des espaces restreints peu éclairés.

Notre avis sur la Makita DTD171

vissage-bois-makita-dtd171Z
La DTD171 s’avère un outil puissant et rapide

La prise en main de la Makita DTD171, révèle un équilibre harmonieux entre puissance et ergonomie. En embarquant un moteur sans balais, un couple de 180 Nm et une vitesse de 2100 tr/min, cette visseuse à choc se présente comme un réel atout pour les professionnels en quête d’un outil référent qui viendra étoffer leur boîte à outil.

Elle brille également par sa polyvalence et elle est capable de passer du bois au métal ou au placo sans broncher. Sa conception compacte et légère pour sa catégorie en fait un engin parfait pour les espaces restreints. Par ailleurs, elle est dotée de la technologie XPT qui lui assure une résistance de premier plan dans les conditions parfois extrêmes d’un chantier.

En un mot, la DTD171 constitue une option plus que solide si vous recherchez un outil fiable, puissant et confortable.

Les autres tests de visseuses à choc

visseuse-a-choc-makita146z

Makita DTD146Z

Makita DTD146Z : Test et avis Note globale 4,8★★★★★ Puissance★★★★★ Performance★★★★★ Ergonomie★★★★★ Confort★★★★★ Prix★★★★★ La…

presentation-visseuse-a-choc-Makita-DTD152Z

Makita DTD152Z

Makita DTD152Z : Test et avis Note globale 4,8★★★★★ Puissance★★★★★ Performance★★★★★ Ergonomie★★★★★ Confort★★★★★ Prix★★★★★ La…

presentation-visseuse-choc-bosch-gdx-18v-200

Bosch GDX 18V-200

Bosch GDX 18V-200 : Test et avis Note globale 4,7★★★★★ Puissance★★★★★ Performance★★★★★ Ergonomie★★★★★ Confort★★★★★ Prix★★★★★…

presentation-visseuse-choc-gdr-18v-160

Bosch GDR 18 V-160

Bosch GDR 18 V-160 : Test et avis Note globale 4,7★★★★★ Puissance★★★★★ Performance★★★★★ Ergonomie★★★★★ Confort★★★★★…

Les engagements Guide Brico Pro

Des experts aguerris

Une véritable passion

Des tests
et avis précis

Des conseils
de pro

VOIR LA FICHE PRODUIT ➜

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top