Makita DTD146Z : Test et avis

visseuse-a-choc-makita146z

Note globale 4,8

Puissance

Performance

Ergonomie

Confort

Prix

La Makita DTD146Z en bref

La visseuse à chocs MAKITA DTD146Z présente un poids de seulement 1,5 kg pour un couple de 160 Nm. Son moteur à 4 pôles à aimants haute densité, garantit son couple très élevé. Son ergonomie se voit renforcée par un design Soft Grip pour une prise en main agréable. Cet outil bénéficie d’une résistance accrue aux infiltrations de poussière et d’eau, et son éclairage LED intégré en fait un allié idéal pour les zones sombres. La DTD146Z convient-elle pour le quotidien d’un artisan ou d’un passionné de bricolage ? Découvrez-le ci-après.

Découvrez notre sélection de visseuses à choc pas chères.

Présentation de la Makita DTD146Z

visseuse-a-choc-makita146z
Le design de la Makita DTD146Z est plutôt compact

Dès la prise en main de la visseuse à chocs MAKITA DTD146Z, on remarque sa légèreté et sa maniabilité. Son corps compact et ses dimensions réduites en font une machine facile d’utilisation même dans les espaces exigües. L’outil dégage un sentiment de robustesse avec son mécanisme de frappe en acier trempé dans un carter métallique.

La DTD146Z offre une sensation de puissance permise par son moteur à quatre pôles. On remarque sa conception soignée : sa poignée Soft Grip assure une prise ferme et confortable, pensée pour réduire drastiquement la fatigue de l’utilisateur. Malgré son couple conséquent, l’outil reste stable et contrôlable en action.

vue-face-tete-dtd146
La tête de la DTD146Z

L’éclairage LED intégré est un vrai plus pour travailler dans des zones peu ou mal éclairées. Sa bague phosphorescente ajoute une touche de visibilité appréciable dans des conditions de faible luminosité. On note aussi son changement rapide d’outil bien pratique grâce à l’emmanchement 1/4”.

En cours de fonctionnement, les performances de la DTD146Z, avec 2300 tr/min et 3200 cps/min, se traduisent par une efficacité satisfaisante pour les travaux de vissage dans le bois, le métal ou le plastique. On note un niveau sonore assez élevé en fonctionnement qui peut nécessite le port d’un casque anti-bruit pour les utilisation intensives.

Fonctionnalités de la visseuse à chocs Makita DTD146Z

  • Compacte et Légère : La DTD146Z s’avère facile à manipuler, même dans les espaces restreints ou les travaux en hauteur à bout de bras.
  • Puissance élevée : Son couple de 160 Nm en fait un appareil adapté aux travaux exigeants.
  • Résistance aux éléments extérieurs : Une bonne protection contre la poussière et l’eau augmente sa durabilité.
  • Éclairage LED intégré : Pour un travail précis dans les zones sombres et dépourvues d’éclairage.
  • Ergonomie Soft Grip : La poignée permet une prise en main confortable, réduisant par là la fatigue de l’utilisateur.
  • Changement rapide de l’outil : Son emmanchement 1/4” est le bienvenu pour une meilleure efficacité lors des changements d’embouts.

Caractéristiques techniques de la Makita DTD146Z

CaractéristiqueDétail
Poids1,5 kg
Dimensions (L x l x h)138 x 79 x 238 mm
Tension18 V
Vitesse à vide max.2300 tr/min
Cadence de chocs0 à 3200 cps/min
Couple de serrage max.160 Nm
Capacité boulon standard5 à 14 mm
Capacité vis à bois22 à 125 mm
Type d’emmanchementHexagonal 1/4”
Vibration 3ax perçage (ah)15,5 m/s²
Pression sonore (Lpa)93 dB (A)
Puissance sonore (Lwa)104 dB (A)
elairage-led-makita-dtd146Z
L’éclairage LED de la DTD146Z

Les points forts de la Makita DTD146Z

  • Format ultra pratique : Vous pourrez l’utilisation dans les espaces les plus étroits grâce à ses dimensions passe partout.
  • Performances Premium : Elle s’avère performante pour le vissage et le boulonnage dans le bois, le métal ou encore le placo et le plastique.
  • Protection contre les infiltrations : Les conditions difficiles d’un chantier n’ont aucune incidence sur les performances de la DTD146Z.
  • Poignée ergonomie Soft Grip : Une prise en main ferme et un contrôle de chaque instant.
  • Changement rapide d’embouts : Vous gagnerez un temps précieux entre deux tâches grâce à son mandrin efficace.

Les points faibles de la Makita DTD146Z

  • Niveau sonore assez élevé.

Combien coûte la Makita DTD146Z ?

La visseuse à choc Makita DTD146Z se trouve à un prix de 112€ dans les magasins de bricolage courant ou en ligne.

Vous en parlez mieux que nous ! Témoignages d’utilisateurs de la Makita DTD146Z

Je dois dire que j’ai été très surpris au premier abord par la puissance déployé. Mais une fois maitrisé, c’est un pure bonheur de travailler avec. aucune difficulté a visser quoique ce soit dans des matières dures. De surcroit très maniables, assez légère.
– JB via Amazon

“j’ai déjà une perceuse-visseuse Makita que j’emploie beaucoup avec grande satisfaction. Formidable ! Je rentre des énorme visses sans aucun problème. Conseil: investissez dans un bon embout , car la visseuse est forte !”
– Quizas via Amazon

FAQ

niveau-batterie-visseuse-choc-makita-dtd146
L’indicateur de charge de la DTD146Z

Les alternatives à la Makita DTD146Z

Bosch GDR 18 V-160

La Bosch GDR 18 V-160 embarque un couple de 160 Nm et une vitesse de rotation maximale de 2800 tr/min. Ces performances lui permettent une progression de travail rapide et efficace dans différents matériaux. Idéale pour les applications exigeantes, elle se positionne comme un rival crédible à la MAKITA DTD146Z.

Découvrez notre test de la GDR 18 V-160.

Cet outil fait partie de la gamme Professional 18V System de Bosch, ce qui lui garantit une compatibilité avec une énorme gamme d’outils et de batteries Bosch Professional. Vous avez déjà un appareil Bosch chez vous ? Vous ferez de sacrées économies. On aprécie son bon rapport prix/performance dans sa catégorie des visseuses à chocs 18 V. Efficace, puissante et ergonomique, ce modèle conviendra particulièrement aux professionnels déjà équipés d’outils de la marque Allemande.

Notre avis sur la Makita DTD146Z

La visseuse à chocs MAKITA DTD146Z se révèle être un outil compact, puissant et polyvalent. Elle convient aux travaux de vissage et de boulonnage courants et plus encore. On apprécie sa conception ergonomique et légère. Sa puissance en font un choix stratégique pour les professionnels mais également pour les passionnés de bricolage.

En somme, la DTD246Z constitue un appareil fiable et performant si vous recherchez un bon mix d’efficacité et de confort dans ses travaux mécaniques du quotidiens.

Les autres tests de visseuses à choc

visseuse-choc-DTD154Z

Makita DTD154Z

Makita DTD154Z : Test et avis Note globale 4,7★★★★★ Puissance★★★★★ Performance★★★★★ Ergonomie★★★★★ Confort★★★★★ Prix★★★★★ La…

visseuse-choc-dtd171z

Makita DTD171

Makita DTD171 : Test et avis Note globale 4,9★★★★★ Puissance★★★★★ Performance★★★★★ Ergonomie★★★★★ Confort★★★★★ Prix★★★★★ La…

visseuse-a-chocs-dewalt-dcf887n-xj-3-vitesses-18v

Dewalt DCF887N-XJ

Dewalt DCF887N-XJ : Test et avis Note globale 4,7★★★★★ Puissance★★★★★ Performance★★★★★ Ergonomie★★★★★ Confort★★★★★ Prix★★★★★ La…

presentation-visseuse-choc-gdr-18v-160

Bosch GDR 18 V-160

Bosch GDR 18 V-160 : Test et avis Note globale 4,7★★★★★ Puissance★★★★★ Performance★★★★★ Ergonomie★★★★★ Confort★★★★★…

Les engagements Guide Brico Pro

Des experts aguerris

Une véritable passion

Des tests
et avis précis

Des conseils
de pro

VOIR LA FICHE PRODUIT ➜

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top