Makita HR4013c : Test et avis

presentation-MAKITA-HR4013C

Note globale 4,8

Puissance

Performance

Ergonomie

Confort

Prix

Système anti-vibration
Rapport qualité-prix
Voyant de puissance
Commande électronique de la vitesse
Boîtier de transport
Poids
Perçage sans percussion impossible
Le Makita HR4013C en bref

Doté d’une puissance impressionnante de 1100 W et d’une capacité de perçage de 40 mm dans le béton (105mm avec trépan), le perforateur burineur SDS Max Makita HR4013C se démarque par une efficacité hors pair. Une cadence de frappe de 2900 coups par minute et une puissance de 8 Joules en font redoutable allié contre les matériaux les plus résistants. Percer, perforer et buriner devient un jeu d’enfant avec le Makita HR4013c. Son design compact et sa technologie d’atténuation des vibrations en font un outil agréable à utiliser qui offre une précision appréciable dans le travail.

Découvrez notre comparatif de perforateurs Makita.

Présentation du Makita HR4013c

presentation-makita-HR4013C
Le perforateur est à première vue assez imposant

Le perforateur burineur SDS Max Makita HR4013C offre des performances permettant de venir à bout des matériaux les plus résistants avec aisance.

Un contrôle accru de la vitesse et de la puissance de frappe vous assure de travailler en finesse même sur les travaux les plus exigeants. Les travaux de longue durée sont facilités grâce au burinage en continu possible grâce à l’interrupteur électronique intégré.

perforateur-burineur-makita-hc4013c-pierre
Le HR4013C est paré pour percer dans la pierre

Le système anti-vibration de l’appareil réduit au maximum les risques de blessure et rend les travaux beaucoup moins fatigants. La fonction “soft no load” permet une meilleure durabilité de l’appareil, et un témoin lumineux vous donne une idée précise de l’état de l’outil en temps réel.

Réputé pour sa durabilité et sa robustesse, le Makita HR4013C offre également un excellent rapport qualité-prix. L’outil est livré avec sa boîte de transport, idéale pour ranger tous vos accessoires. En un mot, le perforateur burineur Makita HR4013C est un partenaire de choix, que vous soyez un bricoleur passionné ou un professionnel des travaux du bâtiment. Vous profiterez de performances optimales.

Fonctionnalités du perforateur

  • Commande électronique de la vitesse : Avec la garantie d’une vitesse de perçage constante, vous êtes certain d’effectuer un travail fluide et précis quelle que soit la résistance du matériau.
  • Réglage électronique de la puissance et de la fréquence de frappe : L’outil s’adapte à la spécificité de la tâche en cours, offrant à la fois la finesse nécessaire pour des tâches délicates et la force brute pour des travaux plus durs.
  • Burinage en continu : L’interrupteur électronique intégré est parfait pour les tâches longues ou pour terminer un projet rapidement.
  • Témoin lumineux : Surveillez l’état de l’outil de manière simple et intuitive
  • Système anti-vibration (technologies AVT) : réduit le risque de blessure et de fatigue, offrant un confort optimal lors de travaux prolongés.
  • Fonction Soft No Load : adapte le moteur hors charge afin de réduire les vibrations, prolongeant ainsi la durée de vie de l’outil.

Caractéristiques techniques

CaractéristiqueDétail
Puissance nominale1100 W
Vitesse à vide max.250 à 500 tr/min
Cadence de frappe max.1450 à 2900 cps/min
Ø max. dans trépan/béton105/40 mm
Puissance de frappe (EPTA)8 Joules
Ø max. dans le béton40 mm
Ø max. avec trépan105 mm
Type d’emmanchementSDS-Max
Puissance sonore (Lwa)103 dB (A)
Dimensions (L x l x h)479 x 112 x 263 mm
Poids net6,8 kg
Longueur cordon d’alimentation5 m
FonctionsPerçage, Perforation, Burinage
Système anti-vibrationTechnologie AVT
BurinageContinu grâce à l’interrupteur électronique
Prise en mainErgonomie Soft Grip
Témoin lumineuxVert = sous tension, Rouge = charbons à remplacer
AccessoiresCoffret synthétique, Poignées latérales, Butée de profondeur, Pompe à graisse pour mèches, Chiffon
Autres avantagesSoft No Load, système de fixation durable à crans métalliques, débrayage à cylindres surdimensionné, revêtement zigzag protégeant le bobinage, carter bi-étage en alliage de magnésium, charbons autorupteurs et témoin de service

Voir la fiche technique du Makita HR4013C.

Les points forts du Makita HR4013c

perforateur-burineur-hr4013C-mur-beton
Aucun béton ne résiste au HR4013C
  • Contrôle de la force : Le réglage continu de la force vous assurera un bon ajustement de la puissance en fonction de la tâche à réaliser.
  • Durabilité et robustesse : Fiable et robuste même sur les chantiers de gros œuvre, vous bénéficierez d’une grande et de coûts réduits en termes de réparation ou de pièces détachées de rechange.
  • Rapport qualité-prix : Comparé à d’autres modèles de marques plus chères, le HR4013c présente des performances égales voire meilleures.
  • Voyant de puissance : Son voyant de puissance permet de surveiller sa consommation électrique, très pratique lors de travaux de rénovation.
  • Performance : Ce perforateur se démarque pour sa puissance et de bonnes performances globales. Que ce soit pour le forage, le burinage ou les travaux de rénovation, il répond présent haut la main.
  • Boîtier de transport : Le boîtier de transport est robuste est surtout assez volumineux pour y stocker à la fois l’appareil mais aussi de nombreux accessoires.

Les points faibles du Makita HR4013c

  • Poids : Bien que sa robustesse soit un atout non négligeable, le poids du HR4013c peut constituer un inconvénient, en particulier lors de travaux de longue durée.
  • Impossibilité de percer sans percussion : Cela peut être un inconvénient pour certains travaux spécifiques.

Combien coûte le Makita HR4013c ?

Le prix du Makita HR4013c oscille entre 500€ et 600€ en fonction des accessoires fournis ou non ainsi que de la mallette de transport.

FAQ

Vous en parlez mieux que nous ! Témoignages d’acheteurs du Makita HR4013c

Le must du must pour tout travaux de bricolage à la maison et même utilisé sur des grands chantiers de gros œuvre. Je travaille très souvent avec cette marque sur les grands chantiers (bâtiments de 180 logements, garage sous-sol parking, immeuble 8 étage, etc…) et de mon expérience c’est du costaud !
– Adrien via Amazon

J’ai longuement hésité entre plusieurs modèles SDS-Max et SDS-Min. Ce matériel est certes lourd, mais il est puissant et robuste. Je m’en suis servi pour casser un crépis en béton, il a parfaitement fait son boulot, sans broncher, sans chauffer…
– Laurent55 via Amazon

molette-changement-mode-hr4013c
La molette de changement de modes du perforateur

Les alternatives au Makita HR4013c

Makita HP457DWE10

Le Makita HP457DWE10 se démarque par une polyvalence et une maniabilité hors pair. Robuste mais compacte, cette perle de technologie constitue une alternative convaincante si vous cherchez une meilleure liberté de mouvement. Pour en savoir plus, découvrez notre test et avis sur le Makita HP457DWE10.

Alimenté par une batterie lithium-ion de 18V, il délivre une puissance de 300 Watts lui permettant de percer tous types de matériaux, du béton à l’acier en passant par le bois. Le perforateur HP457DWE10 affiche une vitesse de rotation de 1400 tr/min et une redoutable fréquence de frappe jusqu’à 6000 coups par minute.

Dans la même gamme, vous pouvez également consulter notre avis sur le Makita HR2470.

Bosch GBH 5-40 DCE

Le perforateur Bosch GBH 5-40 DCE constitue une alternative très solide au HR4013C. Un moteur performant de 1150 W associé à un mécanisme de frappe dynamique assure un perçage à la fois rapide et efficace.

Une force de frappe de 8,8 J associée à une fréquence de 3050 coups par minute offre au GBH 5-40 DCE des capacités plus que suffisantes pour les travaux de toute envergure.

Découvrez notre avis sur le Bosch 5-40 DCE.

L’outil embarque un système de contrôle des vibrations afin d’améliorer le confort d’utilisation lors de travaux prolongés. De plus, une option permet de régler la vitesse de rotation afin d’adapter le perforateur et d’optimiser ses performances.

Une interface intuitive, un témoin d’entretien et un affichage en veille sont autant de fonctionnalités qui améliorent l’expérience de travail. Enfin, un débrayage de sécurité électronique vous assure une utilisation en toute sérénité.

Notre avis sur le Makita HR4013c

utilisation-perceuse-MAKITA-HR4013C

Plus qu’un simple outil de perçage, le perforateur burineur SDS Max Makita HR4013C constitue un compagnon de route idéal pour tout bricoleur passionné et professionnel du bâtiment.

Sa puissance impressionnante permet de venir à bout des tâches les plus ardues et des matériaux les plus résistants. Son adaptateur SDS Max en fait un véritable caméléon pour vos chantiers et offre une flexibilité appréciable. L’outil étant filaire, vous êtes sûr de ne jamais tomber en panne en plein travail.

specifications-burineur-makita-hr4013c

Ses options de percussion seul, rotation seul ou rotation avec percussion en font un outil polyvalent qui sait s’adapter à vos besoins. Ses dimensions modestes pour sa puissance lui permettent de trouver facilement sa place dans vos solutions de rangement préférées.

Polyvalent, résistant et fiable, ce perforateur burineur constitue un investissement de première qualité à long terme.

Les autres tests de perforateurs

bosch-gbh-2-26 professionnal

Bosch GBH 2-26 F

Perforateur Bosch GBH 2-26 F : Test et avis Note globale 4,8★★★★★ Puissance★★★★★ Performance★★★★★ Ergonomie★★★★★…

perceuse-bosch-pbh-3000-2-fre

Bosch PBH 3000-2 FRE

Perforateur Bosch PBH 3000-2 FRE : Test et avis Note globale 4,7★★★★★ Puissance★★★★★ Performance★★★★★ Ergonomie★★★★★…

perforateur-burineur-dewalt-dch253

Dewalt DCH253

Dewalt DCH253 : Test et avis Note globale 4,7★★★★★ Puissance★★★★★ Performance★★★★★ Ergonomie★★★★★ Confort★★★★★ Prix★★★★★ Le…

presentation-eneacro-32MA

Eneacro 32MA

Eneacro 32MA : Test et avis Note globale 4,8★★★★★ Puissance★★★★★ Performance★★★★★ Ergonomie★★★★★ Confort★★★★★ Prix★★★★★ Le…

Les engagements Guide Brico Pro

Des experts aguerris

Une véritable passion

Des tests
et avis précis

Des conseils
de pro

VOIR LA FICHE PRODUIT ➜
Scroll to Top